Côte d’Ivoire / Alpha Sanogo exhorte les jeunes de Tiassalé à occuper sainement leurs vacances
La première édition du tournoi de Maracana pro-ligue (Mpl) a débuté, le samedi 23 juillet 2022 au groupe scolaire Tiassalé municipalité. Parrain de cet important évènement sportif, Alpha Sanogo, à la tête d’une forte délégation, a donné le coup d’envoi. Le président du comité d’organisation, Tchimou Ingrid, a exprimé la gratitude des jeunes au parrain qui a non seulement accepté d’associer son image au tournoi mais, il l’a financé à 100%, permettant aux jeunes de ce département de passer des vacances saines autour du ballon rond.
Le Vice-président national du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (Cnjci) a invité les jeunes, avenir du pays, à demeurer des modèles. Avant de dire merci au parrain pour sa disponibilité à être à l’écoute des différentes couches sociales de Tiassalé. Alpha Sanogo a exhorté cette jeunesse à occuper sainement leurs vacances à travers ce tournoi de football, de faire preuve surtout de fair-play et d’éviter tout comportement en contradiction avec la loi. Il a, à l’occasion, réitéré ce vœu qui lui tient le plus à cœur, celui de voir le département de Tiassalé disposé de bien d’autres ‘’Alpha Sanogo’’ en vue de contribuer à son développement et au bien-être de la population.
Il a fait remarquer aux personnes présentes, majoritairement jeunes, que l’école du groupe scolaire municipalité a une histoire de faiseur de champions. Indiquant qu’il fait partie de ceux qui ont eu à jouer sur ce terrain à leur tendre enfance. A ce tournoi, à la grande surprise de la structure organisatrice, la ligue, ce sont finalement 50 équipes venues de tout le département qui ont été enregistrées, là où n’étaient attendues que 28 équipes. Cet engouement, a-t-on souligné du côté des participants, est motivé par la notoriété du parrain.
La rencontre sportive féminine qui a précédé l’arrivée du parrain et sa délégation s’est soldée par la victoire des Amazones, 1-0 par des tirs au but, sur l’Espoir de Tiassalékro. Le directeur départemental du Sport, la directrice départementale de la Jeunesse et de l’emploi, les deux commissaires, Noé-polytechnique Tiassalé représentée par le point focal et le Vice-président national du Cnjci ont été présents à la cérémonie marquant le début de la première édition de ce tournoi de Maracana.
A.K.