Cote d’Ivoire / Ouellé : Une prophétesse arrache le mari d'une fidèle de son église
La société d'aujourd'hui est en train de perdre sa valeur, l’on peut même dire que la morale n'a plus sa place.
Les guides religieux n'ont aucune crainte du Dieu, Tout-puissant, et font tout à leur guise, mettant ainsi en péril l'évangile. Les populations et les fidèles de la Mission de Restauration des Âmes (MRA) (photo) du village de Kossé, situé à 17 km de Ouellé dans la région de l'Iffou, ont vécu un drame sans pareil qui a eu de graves conséquences sur les villageois et fidèles de l'église.
En effet, la fondatrice de la MRA, Mireille Koffi, sortie d'une université pastorale selon ses dires, se donne le titre de Prophétesse. Mariée légalement à J.D.A avec 5 enfants dont l'aîné et la cadette sont aujourd'hui des fonctionnaires. Le couple vivait paisiblement son idylle. La prophétesse entretenait de très bons rapports avec les fidèles et les villageois. Ce qui va même obliger certains couples en désaccord à se confier à elle afin de régler souvent leurs contentieux. Dans le même village, vivait aussi un jeune couple dont le mari K.P est instituteur et sa dulcinée, A.Y, fidèle de la MRA. Ce jeune couple vivait paisiblement son amour. Les époux étaient très complices car les deux ne se cachaient rien. Ils étaient même enviés par les villageois. Dans cette union parfaite sont sorties deux belles filles dont l'aînée a 6 ans et la cadette en a 3. Voilà qu'un jour de culte, le dimanche 9 août 2020, alors que les fidèles très concentrés à écouter la prédication du pasteur, invité du jour par la prophétesse, une prophétie se fit entendre de la bouche d’une inconnue. Elle révèle que la servante de Dieu doit quitter son foyer parce que l'homme avec qui, elle a eu les 5 enfants n'est pas son âme sœur. Surpris et étant sur le choc, les fidèles de l'église n'étaient plus concentrés sur le culte. Après avoir annoncé la nouvelle, sans même se gêner, la jeune dame a pris place pour assister au culte malgré les différents regards orientés sur elle.
Ayant constaté, la situation provoquée par ce drame, les jeunes gens commis au service d'ordre ont été obligés, de demander à la jeune dame en question de prendre la porte. C'est suite à son refus que nombreux de fidèles sont venus la saisir de force pour la faire sortir. Ainsi, c'est après ce petit incident que le culte a redémarré dans le calme.
Les jours passent, les populations avaient commencé à digérer ce drame, quand, la jeune A.Y, la femme de l’instituteur, surprend son mari avec la prophétesse dans le lit conjugal à une partie de jambe en l'air. Abattue, elle court avertir l'un des responsables de l'église. La prophétesse annonce que Dieu lui a confirmé que « le jeune instituteur est mon âme sœur. C'est avec lui que je peux servir Dieu ».
Suite à plusieurs interrogations des responsables du village, elle affirme que la dame qui a donné la prophétie est sa cousine venue du village pour lui rendre visite. Les responsables sont tombés des nues et n’en revenaient pas.
Quant à Dame A.Y, elle est inconsolable. Aujourd'hui la prophétesse vit un nouvel amour avec l'instituteur qui lui aussi a abandonné sa femme et ses deux charmantes petites filles sous le regard impuissant du chef du village et de sa notabilité. Cet acte ignoble de la servante de Dieu est sujet de causerie sur le chemin du champ ou du marigot de tout le village.
Ce phénomène a pris de l'ampleur car dans plusieurs lieux de cultes, les jeunes filles et de nombreuses dames pensent se trouver l'âme sœur.
O.K.