1721_clara-morgane.jpg

Il y a 16 ans, Clara Morgane se lançait dans le X, à seule­ment 19 ans. Un choix de vie qu’elle a évoqué et expliqué à l’oc­ca­sion de son passage dans Les Recettes Pompettes.

Entre deux shots de vodka, Clara Morgane s’est lais­sée aller à la confi­dence, dans le dernier numéro des Recettes Pompettes. Lors de son inter­view vérité « au coin du four », elle est reve­nue sur sa jeunesse. A l’époque, elle n’avait qu’un rêve : se « barrer de Marseille », sa ville natale. « J’ai un problème avec tout ce qui est règles, obli­ga­tions, etc », a-t-elle expliqué. Et dans cette ville, avec une famille portée sur une éduca­tion assez stricte, la jeune femme ne se sentait pas très bien. A 19 ans, comme elle l’avait confié à Paris Match, elle « gère de moins en moins bien [sa] bisexua­lité dans une ville où les esprits sont cloi­son­nés ». Elle veut donc partir. Alors qu’elle est au Cap d’Agde avec son petit ami, elle se fait repé­rer par le réali­sa­teur de films X Fred Coppula, qui lance sa carrière.

Pourquoi est-elle allée dans cette direc­tion ? La réponse, elle l’a donnée dans Les Recettes Pompettes : « J’étais rebelle, c’était plus ça qu’autre chose, a-t-elle expliqué. Je voulais emmer­der le monde, en gros. Prou­ver que j’étais diffé­rente. J’avais plein de choses à prou­ver, j’avais 19 ans. » Aujourd’­hui, elle ne regrette rien : « Si je devais chan­ger quelque chose dans ma vie, à l'heure actuelle, je ne chan­ge­rais pas une virgule, avait-elle assuré à Paris Match en 2014. J'ai la vie dont je rêvais ! »

Voici.fr