Cinéma / Chuck Norris devient pasteur

Chuck et son épouse Gena ont décidé de se consacrer à Dieu et à l’évangélisation. Le couple dirige une église évangélique en Floride aux Etats Unis. Chuck Norris qui s’est converti au christianisme il y a plus de dix ans, affirme que sa principale mission est d’être désormais un outil pour la gloire du Seigneur et gagner des âmes pour le royaume de Dieu.

Après une immense carrière cinématographique de plus de 50 ans, l’amateur de sports de combat et spécialiste des films d’action a troqué le kimono contre la soutane à 79 ans. Né en 1940, de son vrai nom Carlos Ray Norris, l’acteur américain a vécu  son enfance dans une famille pauvre. Son père était alcoolique et sa mère une chrétienne convaincue. « Dieu a un plan pour toi », lui répétait-elle régulièrement.

Engagé dans l’armée de l’air américaine, il est envoyé en Corée du sud où il devient Chuck et apprend les arts martiaux. Il est adepte du judo, du karaté et du jiu-jitsu. Retourné à la vie civile en 1962, il ouvre une école de karaté en Californie. Sa rencontre avec Bruce Lee en 1972 bouleverse sa vie et lui donne une dimension incroyable. Il intervient dans le film ‘’La fureur du dragon’’. S’ensuivent les films ‘’Portés disparus’’, ‘’Invasion’’, ou ‘’Delta Force’’ etc.

Son succès est indiscutable. Après une période de vache maigre, il renoue avec la célébrité en 1993, avec la série ‘’Walker Texas Ranger’’. Il interprète plus de 200 épisodes dans le rôle de ‘’Cordell Walker’’ et  totalise plus de 50 films. Hissé au rang de Grand Maître, il est l’un des premiers occidentaux à qui a été attribuée cette distinction  après qu’il ait obtenu un 8e dan en taekwondo, qui en comporte 10 en 1997. Père de 5 enfants, il épouse Gena O’Kelly, sa seconde épouse en 1998.

Pérez E