can-total-energies-2021-demi-finale-voici-les-resultats-des-tests-covid-pour-les-pharaons.jpg

Les Pharaons pourront disposer de tout son effectif lors des demi-finales contre, le Cameroun, pays hôte, le jeudi 3 février 2022. En effet, les tests de Covid effectués n’ont donné aucun cas positif.

Aucun cas de Covid-19 n’a été noté chez les Pharaons, à 48 heures de la rencontre entre l’Egypte et le Cameroun, comptant pour la première demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations édition 2022, a annoncé, ce mardi 1er février 2022, la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Une bonne nouvelle pour le sélectionneur national Carlos Qairoz qui aura donc un groupe au grand complet pour affronter les Lions Indomptables. Il restera toutefois à régler le cas des blessés dont les deux gardiens titulaires. Mohamed Salah et ses coéquipiers tenteront de décrocher le ticket qualificatif pour la finale de cette 33è édition de la CAN. Coté camerounais, les résultats des tests sont attendus dans les prochaines heures. 

L’Egypte et le Cameroun s’affrontent, ce jeudi pour la première demi-finale de cette Coupe d’Afrique assez relevée. Un match qui sonne comme un remake de la finale de la CAN 2017, gagnée par les Lions indomptables qui se sont imposés face aux Pharaons sur le score de 2-1. Et la bataille risque d’être électrique entre les deux nations les plus titrées dans ce tournoi : 7 sacres pour l’Egypte, 5 pour le Cameroun. Le match est prévu au stade Olembé qui avait récemment été le théâtre d’une bousculade meurtrière causant huit morts.