can-2023-et-le-maroc-sauva-la-cote-divoire.jpg

Et le miracle se produit ! La Côte d’Ivoire s’est qualifiée in extrémis, ce mercredi 24 janvier 2024 pour les 8è de finale de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations qui se joue sur son sol. Sans avoir bien joué ni gagné et avec seulement 3 points et une différence de but de moins trois à l’issue de la phase de poule, les Eléphants de Côte d’Ivoire sont sauvés par le gong. Avec une offrande chérifienne en guise de charité bien ancrée dans la tradition africaine.

Les Lions de l'Atlas ont battu les Chipolopolo de la Zambie (1-0), hier au stade Laurent Pokou de San Pedro offrant à la Côte d’Ivoire, une chance inouïe de qualification aux 8è de finale. Un score qui permet de repêcher les pachydermes ivoiriens qui étaient déjà ‘’coulés’’ dans la bataille comme le 4è meilleur troisième.

Pourtant, un match nul suffisait aux Zambiens pour se qualifier directement pour les huitièmes de finale. Quant au Maroc, il avait déjà ses deux pieds au second tour de la compétition. Grâce au Maroc que la Côte d’Ivoire est aujourd’hui debout.

Y. C.