Côte d’Ivoire / La gendarmerie neutralise deux coupeurs de route sur l’axe Tafiré – Ferkessédougou

Beau coup de filet que celui réussi par la Gendarmerie nationale qui vient de mettre fin aux activités ténébreuses et funestes de deux coupeurs de route sur l’axe Tafiré-Ferkessédougou.

En effet, il étaitt environ 7 heures 50 mn, ce jeudi 15 juillet 2021, lorsque les éléments de la Brigade de sécurité rurale 2 (BSR2) de la Gendarmerie nationale reçoivent une information faisant état de la préparation d'une attaque à main armée sur l'axe Tafiré-Ferkessédougou, entre Badikaha et Kouroukouna village.

Aussitôt, les éléments de la maréchaussée en zone rurale sont mis en alerte afin de  mettre le grappin sur les éventuels malfrats. Ils entendent en découdre avec les coupeurs de route qui une semaine plutôt avaient réussi à immobiliser un mini car de transport sur le même axe, occasionnant la mort d’une enseignante, suite à ses blessures par balles.

Quelques minutes après avoir mis en place leur dispositif, les gendarmes surprennent deux individus dont l'un tenait un fusil d’assaut de type Kalachnikov, tentant d'immobiliser un car de transport.

Les éléments de la BSR2 après avoir observé cette dangereuse scène, ne perdent plus le temps et engagent le combat. Il s’ensuit alors des coups de feu et les gendarmes finissent par neutraliser assez rapidement les deux coupeurs de route.

Sur eux, ont été récupérés un fusil d’assaut de type kalachnikov, quatre téléphones portables.

La Gendarmerie nationale invite les populations à une franche collaboration pour plus d'efficacité dans leurs actions de sécurisation.

Aimé Dinguy’s avec sercom