Côte d’Ivoire / Ils simulent un braquage et se font épingler par la gendarmerie
La brigade de gendarmerie de Soubré a interpellé, vendredi, deux individus qui avaient simulé un braquage et dissimulé l’argent déclaré volé.
Selon la gendarmerie, les nommés C. B. et K. A. respectivement chauffeur et apprenti chauffeur se sont présentés au poste de gendarmerie d’Okrouyo vendredi aux environs de 15 heures pour informer les gendarmes d’une attaque armée dont ils auraient été victimes, et au cours de laquelle ils ont été dépossédés de la somme de deux millions de FCFA par trois individus armés de AK 47.
Les explications données par ceux-ci ont mis en évidence des incohérences qui ont amené les gendarmes à les maintenir au poste pour poursuivre leurs investigations. Il est ressorti de leur interrogatoire que le chauffeur a dissimulé la somme de 980 000 FCFA au cimetière de Zogbodoua dans la sous-préfecture d’Okrouyo au lieu de deux millions comme annoncé.
Le lendemain samedi, aux environs de 16 heures, des gendarmes, le chauffeur et son apprenti ainsi que leur employeur ont récupéré sur le lieu l’argent dissimulé. Le chauffeur et son apprenti ont été mis aux arrêts.
(AIP)