Côte d’Ivoire / Banditisme : 5 redoutables gangsters interpellés et 1 abattu à Yopougon

Les hommes du Commissaire Diabaté, Commadant UIPN, ont effectué une belle opération du côté de Yopougon dans la capitale économique, Abidjan. En effet, suite à un braquage qui a eu lieu, le jeudi 24 juin 2021 dans une entreprise de cosmétique à la zone industrielle de Yopougon, 8 millions de francs Cfa avaient été emportés par 2 individus à moto.

Les premières enquêtes ont permis d’interpeller le nommé D.D. employé de l’entreprise. Ce dernier n’a pas fait de difficulté à reconnaître être l’initiateur de ce braquage. Connaissant le programme du coursier qui part faire le versement, il a contacté le nommé O.A. qui devait se charger de recruter des braqueurs pour l’opération.

Interpellé également, il a sans difficulté cité les autres complices au nombre de 3. Ils ont été interpellés par les éléments de l’UIPN sauf le nommé Ahmed qui au cours de son interpellation a tenté de fuir tout en couvrant sa fuite de tirs en direction des agents de la police criminelle. La riposte fut fatale pour lui.

Ce gang est auteur de plusieurs braquages à moto dont un braquage à la Riviera 3 où ils avaient emportés 3 millions de francs Cfa, un autre contre un livreur à Yopougon avec comme butin, 500 mille emportés et à Treichville où ils ont dérobé 5 millions de francs Cfa à un commerçant.

Tous seront mis à la disposition des juridictions compétentes pour répondre de leurs actes.

Avec police secours