949_conseil-tof-1.jpg

Abidjan - La ville d’Abidjan va accueillir fin mai une réunion du conseil des ministres chargés des mines et du pétrole, selon le communiqué de la réunion du Conseil des ministres tenue mercredi sous la présidence du chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

« A la demande de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Conseil a donné son accord en vue de la tenue à Abidjan, le 27 mai 2016, de la réunion du Conseil des ministres chargés des mines et du pétrole de la CEDEAO, précédée de celle des experts, du 24 au 26 mai 2016 », rapporte le communiqué du porte-parole adjoint du gouvernement parvenu à l’AIP.

Cette rencontre qui rassemblera les 15 Etats membres de la CEDEAO, sera consacrée à l’adoption du document cadre d’orientation sur le développement du contenu local et la coopération régionale dans les secteurs de la géologie et des hydrocarbures, ainsi qu’à la définition d’une stratégie régionale de lutte contre l’orpaillage illicite.

Cette rencontre sous-régionale va certainement permettre d’arrêter des décisions pour contrer la prolifération des sites clandestins d’orpaillage artisanal qui ont un impact nuisible sur l’environnement et l’écologie.