axe-nzianouan-toumodi-le-ministre-des-transports-temoin-dun-accident-sur-lautoroute-du-nord.jpg

Un accident de la circulation s’est produit sur l’autoroute entre Toumodi et N’zianouan impliquant un car de la compagnie UTB avec à son bord seulement 9 passagers y compris le conducteur.

Etant lui-même de passage sur les lieux vers 14h05, le ministre des Transports, Monsieur Amadou Koné rassure l’opinion qu’aucun décès ni blessé grave n’a été enregistré.

Les premiers témoignages font état d’un mauvais dépassement opéré par un véhicule particulier qui serait la cause de cet accident.

Le ministre des Transports a recommandé au conducteur du véhicule en question de se rendre à la brigade de gendarmerie ou au poste de police le plus proche pour être entendu et permettre ainsi de situer toutes les responsabilités.

Le ministre informe l’opinion qu’en tout état de cause, l’Etat dispose aujourd’hui d’outil lui permettant de retrouver le mis en cause. Pour ce faire, il a instruit ses services à l’effet de visionner les caméras de vidéosurveillance afin de retrouver le conducteur indélicat ayant causé cet accident qui fort heureusement n’a engendré aucune perte en vie humaine.

C’est le lieu, à nouveau de rappeler à tous les usagers, l’obligation du respect strict du code de la route pour rendre nos routes plus sûres et passer de très bonne fête de pâques.