419_sidy.jpg

La commission de recours présidée par M. Mondon a officiellement rejeté les requêtes de Salif Bictogo le vendredi 29 janvier 2016 dans les locaux de la Fédération Ivoirienne de Football. Par ailleurs,  Sidy Diallo, président sortant de la Fif et candidat à sa propre succession devra faire un ménage sur sa liste. Ce, en écartant Vagba Alexis, le président de l’Africa Sport d’Abidjan dans son comité exécutif.

 

En effet, selon la commission de recours, le président des Aiglons avait été frappé d’une amende d’un million Fcfa pendant le mandat de Sidy Diallo. Le président du Stella Club d’Adjamé avait introduit, le 14 janvier dernier, une requête auprès de ladite commission pour qu’elle rejette la candidature du président sortant.

 

Selon M. Bictogo, la présence d’Alexis Vagba sur la liste du comité exécutif présentée par Sidy Diallo est une violation des critères d’éligibilité prévus par l’article 41, alinéa b des statuts de la FIF.

Ainsi, pour lui, cette infraction devrait entraîner l’invalidation de la liste Diallo Sidy Augustin.

Après les délibérations effectuées le 20 janvier 2016, la commission de recours a rendu publique sa décision sur l’affaire, ce vendredi 29 janvier lors d’un point de presse tenu au siège de la FIF.  Face aux medias, Pacôme Mondon, président de la commission de recours, a déclaré « irrecevable, la candidature de Vagba Alexis au poste de membre  du Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football ».

 

Par contre, la commission de recours a indiqué que cette décision n’entrainerait aucunement l’invalidation de la candidature de Sidy Diallo, contrairement à la demande de Salif Bictogo.

Le plaignant a été déclaré « mal fondé en ses demandes tendant à voir déclarer irrecevable la liste des membres du Comité Exécutif et la candidature de Monsieur Diallo Sidy Augustin ».

Une décision qui confirme la candidature unique de Sidy Diallo au poste de président de la Fédération Ivoirienne de Football, comme indiquée le 11 janvier 2016. On note que l’Assemblée Générale Elective de la FIF se tiendra le 20 février 2016.

 

A.Z