Assassinat d’une jeune fille à Cocody-Deux Plateaux : Le présumé meurtrier mis aux arrêts
La police nationale vient de mettre le grappin sur le présumé meurtrier de Yohou Yah Ange Emmanuella, 19 ans, mère d’un garçonnet, assassinée dans une résidence meublée aux II Plateaux, près du commissariat de police du 12e arrondissement.
L’enquête ouverte par les fins limiers de la police criminelle appuyés de leurs collègues de la police scientifique, a permis de cueillir l’étudiant FJKK, 21 ans, principal suspect du crime. Selon les informations reçues, FJKK et Emmanuela entretiennent des relations amoureuses depuis quatre mois.
Leur idylle est bien connue de leurs familles et connaissances. C’est ainsi que dans le week-end du samedi 7 septembre 2024, l’étudiant téléphone à sa chérie afin qu’ils aillent ‘’ chiler’’ mot anglais qui veut dire se détendre. Emmanuella et deux autres de ses amies en l’occurrence Kimira et Fatim déboulent au domicile du chéri de leur amie, mais dans une résidence située à quelques encablures du commissariat du 12e arrondissement. Les filles trouvent FJKK et un ami à lui dans la chambre réservée.
Après quelque temps, Kimira, Fatim et l’ami de FJKK décident de s’en aller. Il reste donc dans la piaule les deux tourtereaux. Des jours après, les amies d’Emmanuella sont sans nouvelle d’elle. Ce qui n’est pas dans ses habitudes. Les nombreux appels qu’elles envoient sont sans suite. Parfois, ce sont des messages d’un style nouveau qu’ils reçoivent. Du genre : ‘’Il y a quoi ! ‘’ Leurs tentatives de joindre leur ‘’ beau’’ reste également infructueuses. Elles sont donc gagnées par l’inquiétude. La famille de Ange Yohou également. Elles devinent que quelque chose ne tourne pas rond.
Le mardi 10 septembre, elles portent l’information à la connaissance des éléments de la police qui se déportent au lieu suspect. Les choses, selon les informations fournies, ne se seraient pas bien passées. Le lendemain, avec beaucoup plus de chance, la police arrive à accéder à la maison. C’est là qu’ils font la macabre découverte. Le corps sans vie d’Emmanuella emballé dans un drap et caché sous le lit, dans un état de putréfaction avancée.
Toujours selon les informations fournies, des parties intimes emportées. C’est l’horreur ! Comme le sang humain n'est jamais impunément versé. Et ça, l'odieux présumé assassin semblait l'ignorer. FJKK est interpellé par la police. Il ne fait aucune difficulté à reconnaître les faits.
Selon ses propres aveux, FJKK a décidé de mettre fin à la vie de Yohou Yah Emmanuella parce que celle-ci lui aurait volé 500 000 francs CFA. « Je l’ai tuée parce qu’elle a volé mes 500.000 FCFA ». C’est avec un couteau de cuisine qu’il lui a ôté la vie. Aux mains de la justice, le jeune étudiant sait à quoi s’attendre désormais.
Y.C.