1100_cinema.jpg

Un homme masqué et armé a ouvert le feu dans un cinéma de Viernheim, une ville située dans l'ouest de l'Allemagne, près de Mannheim. L'individu qui s'était barricadé dans le complexe a été abattu par la police. Aucun blessé n'est à déplorer a annoncé un porte-parole de la police.

Selon les autorités, la situation reste confuse. Des médias locaux citant le ministère allemand du Land de Hesse affirment que le tireur a été abattu par la police.

D'après le Frankfurter Allgemeine Zeitung, citant des sources proches de la police, le tireur, « lourdement armé », serait entré dans le bâtiment vers 13H00 GMT. Selon des témoins, il aurait ouvert le feu et fait des blessés.

Les médias locaux ainsi que la chaîne publique ARD ont d'abord annoncé au moins 25 blessés, avant que l'information ne soit démentie par les autorités régionales. Les blessés éventuels auraient en fait été victimes des gaz lacrymogènes utilisés par la police.

L'homme portait une « ceinture de cartouches » autour de l'épaule, selon Bild, et des dizaines de personnes ont quitté en criant le cinéma.

Rfi