agnibilekrou-28e-journee-de-la-paix-long-victoire-organise-un-diner-gala-pour-soutenir-les-personnes-vulnerables.jpg

Le 2è dîner - gala de l’ong ‘’Victoire’’ a été organisé dans un réceptif hôtelier et a rencontré l'assentiment de la quasi-totalité de tous les participants. En effet, créée depuis 2018 à Sassandra par Madame le secrétaire général de préfecture d'Agnibilekrou à l'époque sous-préfet de ladite ville, elle a pu mener diverses actions d'accompagnement social des individus, groupes et communautés sous le guide du seigneur le tout puissant.

Pour la cérémonie du 15 novembre 2024, madame Séraphine Ehui, présidente du comité d'organisation a affirmé qu'au-delà de ses artifices pour embellir la cérémonie, ce sont les participants qui sont à l'honneur et qui vont aider Halahoui Victoire Josiane épouse Niahoulou, présidente de cette Ong qui a la main sur le cœur, à pouvoir réaliser les ambitions de toute l'année qui sont subdivisées en quatre étapes.

Il s’agit des secours apportés aux enfants déshérités à l'occasion des fêtes de Noël, de la célébration de la sainte Sylvestre ponctuée de dons en vivres et non vivres aux personnes vulnérables, du réconfort apporté aux veuves au cours de la fête de la Saint Valentin et le tout couronné par les nombreux gestes aux détenus des différentes prisons civiles.

Cet engagement de la part de la présidente de l'Ong "Victoire" à caractère social selon madame Ehui, devrait constituer une source d'inspiration pour tous les acteurs présents, élus, cadres et autres catégories professionnelles de faciliter l'organisation d'une collecte de fonds destinée à cet effet en vue de l'accompagner dans ses actions de bienfaisance.

Cette activité menée par la présidente et son équipe a pour objectif premier de prier pour la paix en Côte d'Ivoire et particulièrement à Agnibilekrou afin que les élections à venir se déroulent dans un climat apaisé mais aussi recueillir des fonds qui seront destinés aux œuvres sociales diligentées vers le centre de santé de Kongodia et l'orphelinat d'Agnibilekrou.

Le représentant du Préfet du département d'1gnibilekrou, Arnaud Mathieu Kouadio, le sous-préfet d'Agnibilekrou, Johnson Hubert Konan Yao a invité tout un chacun à faire preuve de solidarité agissante pour accompagner cette Ong, car, dira-t-il , « à travers les actions que chacun va poser cette nuit, ce sont des individus en manque qui vont retrouver le bien-être. Le faisant, c'est de vous donner les possibilités de vous rapprocher, resserrer vos liens de solidarité et d'amitié à l'égard de ces personnes vulnérables », a-t-il exhorté. Avant de promettre que « chaque centime donné constituera un soutien fort pour les personnes vulnérables ».

Jean Luc Bety

Correspondant régional