105_soro-dote.jpg

Les populations de la commune d’Adjamé ont salué la semaine dernière  l’action citoyenne des agents de la mairie qui ont procédé au déguerpissement des petits commerces sur le trottoir aux alentours de la cité des 220 logements.

Cependant quelques jours après, les mêmes agents de la mairie sont revenus sur les lieux  avec un opérateur libanais  pour occuper l’espace dans le but d’y construire des magasins.

Cette forfaiture a irrité  les jeunes de la cité 220 logements, qui se sont mobilisés pour mettre fin aux travaux en cours.
Soro Doté, président national des entrepreneurs en bâtiments et travaux publics de Côte d’Ivoire, s’est insurgé vigoureusement contre cette anarchie.

Il a menacé de porter plainte contre tous ceux qui sont liés à cette construction. Il a interpellé le chef du gouvernement, les ministres de l’Environnement, de la Construction et le gouverneur Beugré Mambé afin de mettre fin au désordre en cours à Adjamé.

Soro Doté et son vice-président Konan Jacques, ont révélé qu’après cette interpellation, la confédération s’autorise le droit de regard sur les constructions anarchiques dans le district d’Abidjan et sur l’ensemble du territoire national.

« Nous voulons le bien-être de la population parce que nous sommes les premiers agents de développement », ont-ils averti.

Aimé Aka