Abobo-Baoulé / Une semaine après sa sortie de prison, elle vole 960.000 f et retourne à la MACA
K. F. Micheline a été interpellée pour vol sans effraction portant sur la somme de 960.000 francs Cfa à l’aide de plusieurs clés.
En effet, dans la nuit du jeudi 20 août aux environs de 21 heures, s est présenté au poste de Police du 34 ème Arrondissement d’Abobo-Baoulé, un requérant pour déclarer le vol sans effraction à son domicile à Abobo-Baoulé Extension 3, de la somme de 960.000 fCfa.
Immédiatement, le commissaire Tiegnon dépêche une patrouille sur les lieux. L’enquête de voisinage révèle aussitôt la présence aux alentours du domicile du plaignant, d’une dame dont les signalements sont donnés.
Aux environs de 23 heures, une dame correspondant aux mêmes signalements est aperçue au terrain de la SOTRA.
Interpellée et après palpation, plusieurs trousseaux de clés ont été découverts dans son sac à main avec la somme de 810 000 fCfa.
Il s'agit de K. F. Micheline, 20 ans sans emploi domiciliée à Abobo Djibi.
A la suite de l’interrogatoire, elle craque et avoue avoir pris cette somme dans un domicile à l’aide de ces trousseaux de clés, avant de conduire l’équipe de patrouille au domicile du requérant où elle a été aperçue aux environs de 21 heures. Les 810.000 fCfa ont été restitués à la victime, à sa grande satisfaction.
La dame vient de recouvrer la liberté seulement depuis le vendredi 14 août dernier après avoir purgé une peine d’emprisonnement à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).