Abidjan-Cocody-Deux Plateaux / Un bandit abattu et quatre interpellés: Ils s’apprêtaient à attaquer une station-service

L’Unité d’intervention de la police nationale (Uipn) dirigée par le commissaire Diabaté n’entend point accorder de répit aux sinistres individus qui perturbent la quiétude des honnêtes populations. Elle les traque de jour comme de nuit en vue de mettre fin à leurs activités répréhensibles ou les neutraliser quand cela s’impose.

C’est ainsi qu’après avoir dématelé un redoutable gang, récemment, cette unité a, le vendredi 9 avril dernier, interpellé quatre présumés bandits et abattu un, aux Deux Plateaux mobil au carrefour ‘’mendiant’’. Ces bandits faisaient l’objet de recherche depuis de longs mois.

La stratégie mise sur pied par le commissaire de l’Uipn et ses hommes pour repérer ces dangereux gangsters et les interpeller a porté. Dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 mars 2021, ceux-ci ont attaqué, à la zone industrielle de Yopougon, une entreprise spécialisée dans la fabrication de tuyaux PVC où ils se sont tirés avec la somme de 16 millions F CFA et l’arme du policier commis à la sécurité du site.

Vendredi dernier, ils s’apprêtaient à attaquer une station-service aux Deux Plateaux. Ils étaient donc en train de peaufiner leur plan de braquage quand ils ont été surpris par des membres de l’Unité d’intervention. Si LBTBL, MCF, AO, MCH ont été interpellés, SY n’aura pas eu cette chance. Et cela, de par sa faute. Refusant de se rendre, il a choisi de faire usage de son arme à feu. La riposte des policies lui a été fatale.

L’enquête se poursuit pour mettre la main sur les autres membres de ce gang qui continuent de courir.

S. beyniouah

Et Police secours