3ème édition de la copa coca-cola : Abidjan, premier qualifié pour la phase finale à Yamoussoukro
Le collège Offoumou Yapo, sis à Yopougon a ouvert, le samedi 23 janvier dernier les hostilités pour la 3ème édition du tournoi de football copa coca-cola, pour la détection de jeunes talents de 13 à 15 ans. Avec des équipes venues de quatre villesn Abidjan, Agboville, Dabou et Aboisso.
Toutes ont rivalisé d’ardeur pour l’unique place à prendre pour la phase finale, prévue en mars prochain, à Yamoussoukro.
Trois matchs étaient au programme ce samedi 23 janvier sur la pelouse de cet établissement. Les deux premiers matchs qui servaient de demi-finales et la finale pour connaître la ville qualifiée pour le rendez-vous de la capitale politique de Côte d’Ivoire.
A l’issue des rencontres qui se sont déroulées dans un bel esprit où les jeunes ont montré d’énormes potentialités, l’équipe d’Abidjan a enlevé l’unique place.
Les Abidjanais ont d’ailleurs battu la formation d’Aboisso par 3 buts à 1. Ils ont affronté en finale, l’équipe d’Agboville, triomphante de Dabou, 3-0. Malheureusement pour les joueurs venus de la région de l’Agnéby-Tiassa, les jeunes d’Abidjan ont fait une démonstration de force. Et le score est sans appel : 7-1 pour Abidjan.
C’est donc l’équipe d’Abidjan qui sera à Yamoussoukro. Bien avant les matchs, l’on a assisté à la cérémonie d’ouverture avec la série des discours. Koné Salif, directeur de l’Office National des Sports (ONS), représentant le Directeur général de l’OiSSU (l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires qui est en partenariat avec Coca-cola pour cette compétition de détection), empêché, a exhorté les jeunes au travail et à la discipline. Aux encadreurs de ces jeunes, M. Koné leur a demandé d’être des exemples pour avoir à l’avenir des talents pour les différentes sélections nationales.
Kylian Gnamien-Sah