Méagui : Un présumé cannibale dans les filets de la police criminelle
Un homme de 44 ans, paysan résidant à Méagui (sud-ouest), soupçonné de meurtre et de cannibalisme sur un trentenaire, Achi Assi 33 ans, (la victime) est en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de San-Pedro, après la découverte d'ossements humains dans une broussaille à proximité de Méagui, a annoncé le service régional de la Police judiciaire (SRPJ) du Bas-Sassandra à San- Pedro, mardi 30 septembre 2025, lors d’un point de presse.
Le présumé meurtrier du nom de Palé Sié, a été arrêté le 18 septembre 2025 à Méagui, au terme d’une enquête diligentée par la Police judiciaire suite à une plainte déposée, le 26 août 2025 par l’oncle du défunt.
Le drame s’est produit dans le campement d’Ambroisekro, situé à 9 km du chef-lieu du département de Méagui. Le corps de Achi Assi y avait été découvert sans sa tête par ses proches, lors d’une battue organisée, le 24 juillet 2025 sur les lieux du crime.
Des pièces à conviction constituées de crânes humains emballé dans un tissu blanc et plusieurs amulettes. Ainsi que des armes blanches. Dans sa déclaration, le chef du service régional de la PJ de San-Pedro, commissaire principal Memel Foté Claude, a informé que le meurtre serait survenu lors d’une dispute sur un sentier du campement. Le meurtrier présumé aurait maîtrisé sa victime avant de la décapiter. La perquisition menée par la PJ au domicile du suspect a permis la découverte de deux crânes humains enveloppés dans un tissu blanc. L’un d’eux appartiendrait à une victime d’un crime que Palé S. aurait précédemment commis à Vavoua.
Le commissaire Memel Foté a appelé les populations à la plus grande vigilance et à signaler tout comportement suspectes auprès des forces de sécurité, commis à cet effet. En tout cas, le crime était presque parfait n’eussent été la détermination et la disponibilité de la Police pour élucider cette affaire. Poursuivi pour meurtre, Palé Sié sera à son tour cuisiné par les hommes de la loi.
B.V.
Correspondant régional