Côte d’Ivoire-Présidentielle 2025 : Adama Kamara passe un message fort aux ressortissants du Denguélé dans le Bas-Sassandra
Dans 14 à 15 jours, les Ivoiriens iront aux urnes pour élire le nouveau président de la République. L’enjeu majeur qui est de remporter le scrutin dès le premier tour avec 99% des suffrages exprimés et un taux de participation de 99% préoccupe le peuple du Denguélé. C’est à juste titre que le ministre de l’Emploi et de la protection sociale, chargé de la mobilisation et de la sensibilisation des ressortissants du Denguélé, a rencontré ses ‘’parents’’ résidant dans le Bas-Sassandra.
Cette rencontre, troisième étape après Bouaké et Daloa, organisée le mardi 7 octobre 2025 à la place ADO de San-Pedro, a enregistré une mobilisation exceptionnelle des populations du Denguélé. Plusieurs personnalités dont la ministre Nassénéba Touré, Diaby Makani, Vice-présidente du Sénat, l’ex-DG du Fer, Lanciné Diaby et le représentant du ministre, gouverneur du Bas-Sassandra, Philippe Légré, ont également pris part à ce grand rassemblement.
Adama Kamara a exhorté les populations à faire confiance au président Alassane Ouattara en se mobilisant massivement autour de sa candidature. Il a rappelé le mot d’ordre du directoire du parti : celui d’assurer la réélection du président ADO dès le premier tour à cette élection historique.
« La candidature du président Alassane Ouattara est déjà un acquis pour nous peuple du Denguélé. Notre mission rime avec trois choses importantes à sa victoire qui n’est autre que ‘’Un coup KO’’ », a-t-il déclaré.
Il a surtout insisté sur l’importance du retrait de la carte d’électeur, envisageant un séminaire de technique de vote à l’endroit de ses parents pour éviter des bulletins nuls et blancs.
La porte-parole des ressortissants du Denguélé du Bas-Sassandra, le maire de San-Pedro, Nakaridja Cissé a pour sa part rassuré le ministre Adama Kamara quant à un fort taux de participation aux élections avec le peuple du Denguélé.
« Avec le travail immense réalisé par le président Alassane Ouattara à San-Pedro, sachez que vous êtes sur un territoire conquis à sa cause. Ici à San-Pedro passant par la Nawa et dans le Gbôklè, c’est en ADO que le Denguélé se reconnait. Le district autonome du Bas-Sassandra est tourné vers le progrès total avec son bienfaiteur Alassane Ouattara », a-t-elle rassuré.
B.V.
Correspondant régional