zuenoula-apres-un-retrait-bancaire-un-acheteur-de-produits-piste-et-depossede-de-18-millions-f-cfa.jpg

Diakité Kéli, acheteur de produits agricoles, est encore sous le choc. Il ne se remettra pas de sitôt de ce qui lui est arrivé, le mardi 21 mars 2023. En quelques fractions de seconde, il a perdu la somme de 18 millions.

Deux braqueurs à moto qui l’ont pisté certainement de la banque d’où il venait de faire le retrait de ladite somme à son magasin, lui ont arraché cet argent sous la menace d’une kalachnikov. La victime relate à un confrère les circonstances dans lesquelles cette agression est survenue.

« J’ai déposé un chèque, ce matin (Ndlr : mardi 21 mars 2023) à la banque populaire. La dame de la banque m’a appelé vers 13 heures. J’y suis allé et dès que j’ai fait le retrait, j’ai mis l’argent dans un sac pour ne pas trop me faire remarquer. Je suis allé directement au magasin avec l’argent. Dès que j’ai garé la moto, le temps de traverser les produits que j’étais en train de faire sécher, notamment l’anacarde pour me rendre dans mon bureau, j’ai entendu une voix me demandant de lui donner le sac contenant les 18 millions F CFA sous la menace d’une kalachnikov qu’il a brandie dans ma direction. Je me suis exécuté aussitôt et il a pris le sac puis a rejoint son complice sur la moto, avant de décoller », a-t-il fait savoir la mort dans l’âme.

Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre saisies en vue de retrouver ces braqueurs. Qui étaient bien informés.

S.B.

(Image d’illustration)