Zouan-Hounien / Un jeune maçon viole une fillette de 6
Le mercredi 10 mai 2023, une information anonyme parvenue à la direction générale de la police nationale (Dgpn), dénonçait un cas de viol portant sur une mineure de 6 ans, dans un quartier de la commune de Zouan-hounien (ouest). Selon les faits, le viol se serait produit, le mardi 9 mai 2023. La victime répond aux initiales T.G.S, elle est ivoirienne, élève en classe de CP1. Sa mère explique que l’auteur du viol, le nommé T.M.G, âgé de 18 ans, maçon et cousin de la fillette, a pris la clé des champs depuis son forfait.
Conduite à l’hôpital général de Zouan-hounien, le médecin traitant déclare que la victime souffre d’une défloration de l’hymen associée à une déchirure du périnée c’est-à-dire une déchirure de la membrane située entre le vagin et l’anus. Son évacuation a été recommandée dans l’urgence vers Danané pour une meilleure prise en charge sanitaire. Mais sa cavale ne va pas durer longtemps.
« Nous avons interpellé le mis en cause dans un bas-fond situé dans le campement de son oncle, à quelques kilomètres de Zouan-hounien. Interrogé, ce dernier a déclaré que le jour du forfait, il quittait le campement lorsqu’il a croisé sa cousine », explique une note publiée sur la page facebook de la Dgpn. La note indique par ailleurs que le violeur s’est donc proposé de l’accompagner au champ sur son vélo. Chemin faisant, il l’a conduite dans un champ d’hévéa pour accomplir sa sale besogne. Après son forfait, il l’a déposée au champ comme convenu, puis s’est enfui pour une destination inconnue. T.M.G soutient avoir agi ainsi parce qu’il avait envie d'avoir des rapports sexuels, qu’il n’a jamais été au préalable amoureux de sa cousine.
Il a été écroué et sera déféré devant le parquet. « C’est le lieu pour nous d’attirer l’attention de tous sur l’encadrement des jeunes filles afin d’éviter ce genre de situation. Quel que soit le lien, le statut des personnes que fréquentent nos filles ou la confiance qui existe entre nous et ces personnes, il est important de prendre toutes les dispositions utiles afin d’empêcher ce genre d’acte qui mine notre société », a conseillé la Dgpn.
A. C.