Yamoussoukro : Un réseau de vol et de recel de motos démantelé à Kokrénou
La Direction générale de la police nationale (Dgpn) a réussi à démanteler un réseau de vol et de recel de motos, dans la localité de Kokrénou, à Yamoussoukro. Un grand coup réussi grâce à la vigilance des fins limiers.
Le mardi 6 juin 2023, aux environs de 13 heures, une information du PC radio a permis d’interpeller un quidam répondant aux initiales D.M., 20 ans, domicilié à Dioulakro. Ce dernier avait tenté de voler, avec violence, une moto Ktm en stationnement. Son audition a conduit les éléments de la police au domicile du nommé O.A. dit ‘’jumeau’’, situé à Kokrénou. Il a été à son tour interpellé en compagnie de son acolyte, le nommé TF. TF a reconnu être le complice d'O.A. qui faisait déjà l’objet de recherche par les services de la police.
Sur place, les enquêteurs découvrent un nombre important de pièces de rechange: des rétroviseurs, moteurs de motos, deux machettes. Interrogé, ‘’jumeau’’ reconnait être le receleur de plusieurs motos volées dans la ville de Yamoussoukro. Il a ensuite montré une maison qui lui sert de magasin de stockage des engins volés située à Dioulakro.
« Nous nous sommes immédiatement rendus sur les lieux où nous avons trouvé 2 motos volées », ont précisé les fins limiers. Les malfrats ont été déférés devant le parquet pour répondre de leurs actes.
A.C.