Yamoussoukro : Les auteurs de la tentative d’enlèvement d’un opérateur économique arrêtés à Abidjan
La brigade de recherche et d’intervention (Bri) de Yamoussoukro, en collaboration avec les Bri-nord et sud d’Abidjan, a interpellé les principaux suspects d’une tentative d’enlèvement visant un opérateur économique à Yamoussoukro le lundi 24 juin 2024.
Police secours indique que la plainte déposée par la victime a conduit à l’arrestation de D.S., identifié comme le cerveau du groupe à Abidjan. Grâce à des indications, une seconde opération a permis l’arrestation de son complice, C.I. toujours dans la même commune.
Lors de son interrogatoire, D.S. a avoué être l’instigateur du complot, précisant qu’il a agi par vengeance, alléguant que K.S., son ex-employeur, lui devait des arriérés de salaire, qu’il ne l’avait jamais déclaré à la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps). Il a organisé l’enlèvement avec l’aide de C.I. Et C.Z. a exigé une rançon de 20 millions FCFA.
C.Z été appréhendé le jour même des faits et conduit au parquet du tribunal de Toumodi. Il ne restait qu’à prendre D.S. et C.I. Ils rejoindront C.Z. en prison, où ils pourront poursuivre leur amitié tout en assumant la responsabilité de leurs actes.
A. C.