Village SOS d’Abobo : Le Lions club Abidjan Energie fait don de vivres et de non vivres aux pensionnaires
Les pensionnaires du village SOS d’Abobo ont vécu des moments de joie, le samedi 27 septembre 2025. Ce jour-là, ils ont reçu, les mains chargées, la visite d’une délégation du Lions club Abidjan Energie. Le président Yves Attiman Kouamé, avec le soutien des autres Lions clubs de la zone, a fait plusieurs dons en vivres notamment des sacs de riz, des cartons d’huile, de spaghettis et de non-vivres, savons, fournitures scolaires, des paquets de rames, du matériel d’hygiène et de ménage à la grande joie des enfants et de leurs encadreurs. Le Lions club Abidjan Energie veut ainsi contribuer à la tâche qui est celle du SOS village d’enfants d’Abobo au profit de ses pensionnaires.
Le président Yves Attiman Kouamé a saisi cette occasion pour appeler à plus d’implication des parties prenantes dans la promotion des droits de l’enfant et dans la réponse à donner aux besoins les plus basic des enfants les plus vulnérables.
En l’absence de la directrice de SOS village d’enfants d’Abobo, c’est son représentant, le coordinateur de la prise en charge alternative, Benson Djatchi qui a entretenu les visiteurs du jour sur le rôle, la mission et la qualité des pensionnaires de cet établissement d’aide à l’enfance.
Le SOS village abrite des enfants orphelins, des enfants abandonnés ou vivant avec handicap.
Le Lions club Abidjan Energie a pour mission de servir la communauté et le monde en améliorant la santé et le bien-être, en renforçant les liens au sein des collectivités et en aidant les personnes dans le besoin par des actions humanitaire et des subventions.
A.K.