Transport aérien / Air Côte d’Ivoire reprend ses vols après le Covid-19 : une autorisation de déplacement exigée
Les avions de la compagnie aérienne ivoirienne redécollent. Après plusieurs mois d’interruption des vols du fait de la crise sanitaire de la Covid-19, Air Côte d’Ivoire a annoncé la reprise de ses vols intérieurs, d’Abidjan vers Korhogo, San Pedro, Man, Bouaké et Odienné à compter de ce vendredi 26 juin 2020, dans le strict respect des mesures sanitaires recommandées par les autorités.
Il s’agit du contrôle de la température corporelle, du lavage ou désinfection des mains, de la distanciation dans l’aérodrome mais non-requis à bord des avions, du renseignement de la fiche de déclaration santé, disponible sur le site internet, du port du masque durant tout le voyage, de la désinfection des avions après chaque vol.
Pour le démarrage, les fréquences hebdomadaires de vols en juin seront de 3 vols pour Korhogo et San Pedro puis 4 vols en juillet. Celles de toutes les autres destinations seront de 2 vols,
Toutefois, une autorisation de déplacement entre Abidjan et les villes de l’intérieur du pays est requise.
La réouverture des frontières aériennes de son réseau n’étant pas encore décidée par les autorités ivoiriennes et celles des pays desservis, les vols régionaux demeurent encore suspendus jusqu’à nouvel ordre.
La compagnie donne la possibilité aux clients détenteurs de billets Air Côte d’Ivoire, devant voyager dans la période du Covid-19 c’est-à-dire à partir du 15 mars 2020, de changer leurs dates de voyage sans pénalité jusqu’au 31 décembre 2020. En cas de changement de destination, seul l’ajustement tarifaire du billet sera appliqué.
Les remboursements se feront sous la forme d’un avoir à utiliser lors du retour à la normale.
A.K.