tiebissou-drame-un-policier-tue-par-un-malade-mental.jpg

Le weekend du nouvel an n’a pas été de gaité pour les policiers et les populations de Tiébissou, 275 km d’Abidjan (ndlr : centre du pays). Et pour cause, un policier a été grièvement blessé par un malade mental. L’élément des forces de l’ordre succombera quelques heures plus tard de ses blessures.

En effet, Justin Anoma Achi, adjudant de police, matricule 5386 mécano : 321352B était en service ce 30 décembre 2023, dans une station-service, assurant une mission d’observation en compagnie de deux collègues. Aux environs de 19 heures, selon nos sources, le sous-officier porte une assistance à un individu engagé dans une embrouille avec un des pompistes. Toute chose qui empêche la bonne distribution du carburant à cette heure de pointe. L’élément du commissaire Guy Serodé parvient à ramener le calme entre les deux protagonistes. Contre toute attente, l’homme présentant l’allure d’un malade mental, muni d’un objet contondant, assène un violent coup à la tête de l’adjudant de police qui s’écroule aussitôt.

Evacué à l’hôpital général de Tiébissou pour recevoir les premiers soins, le cas de l’adjudant de police va nécessiter son transfert dans un centre de santé doté d’un plateau technique plus performant. Il a est alors conduit au centre hospitalier universitaire (Chu) de Bouaké où il rend malheureusement l’âme le lundi 1er janvier 2024 à 12 heures 45 minutes, a-t-on appris de source sécuritaire.

Ce drame a plongé collègues, amis et connaissances de Tiébissou dans une consternation inouïe. Le défunt laisse derrière lui une veuve et deux enfants inconsolables. C’est le lieu d’interpeler les autorités administratives et politiques de Tiébissou à prendre toutes les dispositions utiles afin d’extirper tous les fous de la ville de Tiébissou. Une ville dont la démographie s’accroit considérablement. A Tiébissou, l’on dénombre plus d’une quinzaine de malades mentaux errant dans les rues et autres lieux publics.

S.B.

Correspondant régional