Tiassalé / Alpha Sanogo satisfait de l'avancement des travaux du bâtiment annexe de la préfecture
Le samedi 29 avril 2023, le secrétaire départemental du Rhdp, Alpha Sanogo, par ailleurs président fondateur de l’Organisation non gouvernementale ‘’Fleur de Lys’’, a effectué une visite du chantier de construction du bâtiment annexe de la préfecture de Tiassalé. En compagnie de collaborateurs dont le superviseur desdits travaux, Ambroise Allico.
Au terme de la visite, Alpha Sanogo, au regard des travaux de gros œuvre achevés et du bâtiment couvert, a relevé que les travaux qui ont débuté, le 25 mars 2023 s’achèveront dans le délai imparti, à savoir les trois mois prévus pour sa livraison. Il a souligné à l’occasion, l’urgence de terminer à temps cette réalisation afin de soulager les fonctionnaires et agents de la préfecture qui travaillaient dans des conditions difficiles. Non sans exprimer sa satisfaction de voir les travaux avancer à un rythme intéressant.
Pour le président fondateur de ‘’Fleur Lys’’, il était donc important pour cette Ong de construire ce bâtiment pour désengorger certains bureaux et offrir par ce fait de meilleures conditions de travail à tout le personnel. D’où ces travaux qui permettront à la préfecture de Tiassalé de disposer, a fait remarquer Ambroise Allico, de cinq bureaux dont l’un est réservé aux archives, de cinq salles d’eau dont deux à l’intérieur de deux bureaux.
Le local actuel de la préfecture de Tiassalé date de l'époque coloniale. Il présente à plusieurs endroits des fissures et est en plus exiguë.
S.B.