milan.jpg

L'AC Milan ne participera pas à la prochaine campagne de C3. Le club lombard avait acquis ce droit sur le terrain en terminant à la 6e place du classement de la Serie A, mais l'UEFA a fait le choix de l'en priver. Et ce en guise de sanction dans le cadre du fair-play financier. Un vrai coup dur pour les Rossonerri et tous leurs supporters.

La décision a été prise ce mercredi par la chambre de jugement de l'Instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA. Et l'instance l'a confirmée à travers un communiqué en indiquant que Milan "est exclu de la prochaine compétition interclubs de l'UEFA pour laquelle il se qualifierait au cours des deux prochaines saisons". Le club italien paye notamment au prix fort ses dépenses faramineuses lors du prochain mercato.

Milan a, bien sûr, la possibilité de faire appel de cette décision. Et ce auprès du Tribunal Arbitral des Sports. Mais ses chances d'obtenir gain de cause et voir la suspension levée sont assez minces, au regard notamment des précédents cas.

Pour rappel, Milan avait été racheté par un consortium chinois l'année dernière. Malgré ce changement de cap, la situation financière du prestigieux club italien est restée très précaire et il y a eu de très nombreux rappels à l'ordre ces derniers temps de la part de l'UEFA. Des avertissements qui n'ont servi à rien puisque la direction n'est pas parvenue à redresser la barre sur le plan économique.

Depuis quelques jours, il se dit en Italie que le club septuple champion d'Europe cherche de nouveaux investisseurs. Un milliardaire italo-américain nommé Rocco Commisso et propriétaire des New York Cosmos, se serait présenté avec une offre de 500M€, plus une autre de 380M€ afin d'effacer les dettes du club d'après Sky Sport Italia. Une éventuelle cession permettra aux Milanais de respirer, mais il n'est pas sûr que cela console les tifosi d'une non-participation à l'Europe. 

Yahoo.fr