San-Pedro / Trafic de faux médicaments : Une femme condamnée à 5 ans d'emprisonnement ferme
Dame S.M, vendeuse de médicaments de qualité inférieure et falsifié (MQIF) a été condamnée, le mercredi 14 août 2024 par le Tribunal de première instance de San-Pedro pour trafic de faux médicaments qui circule dans le sud-ouest ivoirien. Dans sa décision, le Tribunal de San-Pedro a condamné la prévenue à 5 ans d'emprisonnement ferme et 7.500.000 FCFA d'amende.
De sources sécuritaires, la cargaison est arrivée de la ville de Daloa à bord d'un camion remorque alors que les éléments de la police des stupéfiants et des drogues de San-Pedro sont alertés de la présence d'un camion chargé de produits médicaux à destination de San-Pedro et stationné au grand marché de la ville depuis le 3 août 2024.
Un équipage de l'antenne Dpsd se rend rapidement sur le terrain et parvient à intercepter le camion logé au marché. Après un contrôle sommaire, dame S.M, a été interpellée lors du déchargement de sa cargaison. En plus du contenu du camion estimé à 1,316 tonne, les éléments de la Dpsd ont fait une perquisition à son domicile qui a permis de saisir une importante quantité des mêmes médicaments qui avaient été déchargés avant l'arrivée des agents de la police des stupéfiants et des drogues.
Quant au chauffeur du camion, il est activement recherché. L'administration de l'antenne régionale Dpsd de San-Pedro réaffirme sa détermination à combattre le trafic illicite sous toutes ses formes, notamment la criminalité pharmaceutique au regard de ses conséquences néfastes sur la santé physique et mentale des populations.
B.V.
Correspondant régional