san-pedro-sohou-charles-veut-aider-les-jeunes-a-surmonter-les-defis-a-travers-le-foot.jpg

Un tournoi de football pour la réconciliation et de la cohésion sociale en l’honneur de la jeunesse de San-Pedro va se jouer, le dimanche 16 mars 2025 à la place Dodou Bosco de Zimbabwé, dans la commune de San-Pedro (sud-ouest). Ce tournoi qui constitue une première pour l’initiateur a été porté à la connaissance des populations.

Selon Appolinaire Gnapo Séry, président des jeunes de Zimbabwé, porte-parole du parrain en la personne de Charles Sohou dit Jeff Bezos, jeune ingénieur ivoirien en France, dans sa communication du lundi 10 mars 2025 avec la population de Zimbabwé, a expliqué les raisons de cette cérémonie sportive en faveur des jeunes et des femmes.

Le football est utilisé dans ce contexte afin d'aider ces jeunes à surmonter les défis auxquels ils sont confrontés. Enseigné avec pédagogie, il permet d'augmenter leur estime d'eux-mêmes et de développer leur leadership et leur capacité à se fixer des objectifs et à imaginer un plan d'avenir.

L’objectif, selon les organisateurs, est de rassembler les jeunes en cette période marquée par l’élection présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire. Il s’agit aussi de promouvoir la cohésion sociale et le vivre-ensemble. Les femmes et jeunes rencontrés ont vivement salué cette initiative de cet homme d'affaires entre deux pays, Charles Sohou, par ailleurs fils de San-Pedro.

Tous seront au rendez-vous du dimanche 16 mars 2025 pour communier autour du ballon rond. Cet événement sportif réunira 10 équipes dont 8 équipes masculines et 2 équipes féminines. A qui reviendra donc le trophée Jeff Bezos Sohou, une figure à suivre de près et qui fera parler d’elle les moments à venir pour le bonheur de la ville de San-Pedro. 

B.V

Correspondant régional