san-pedro-promotion-de-la-paix-fc-la-table-seweke-remporte-le-trophee-jeff-bezos-sohou.jpg

La jeunesse de San-Pedro s’est donnée rendez-vous, le dimanche 6 avril 2025, pour suivre la grande finale du tournoi de gala communal qui s’est déroulée à l’espace public de Terre Rouge.

Baptisée tournoi de la cohésion sociale et de maturité, cette compétition a enregistré la participation de nombreuses équipes de jeunes issus de plusieurs quartiers de San-Pedro. Pour les organisateurs, le choix de cette cible n’est pas fortuit. Les jeunes qui y résident ont besoin d’une feuille de route qui va leur servir de boussole pour la démarche à tenir avant, pendant et après l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. C’est pourquoi, depuis le 9 mars 2025, les hommes de Jeff Bezos Sohou, jeune ivoirien, natif de la cité balnéaire et vivant en France s’attellent à les rapprocher. Ce qui a justifié leur implication au bon déroulement de ce tournoi de football petits poteaux, entre la jeunesse petrucienne.

« Nous, jeunes de la commune de San-Pedro, avons pour rôle de faire en sorte que les populations vivent en harmonie. Et nous nous battons sans relâche pour que la réconciliation et la cohésion sociale soient une réalité dans notre belle cité », a expliqué Apollinaire Gnapo Séry, qui représentait son mentor parrain, Jeff Bézos Sohou, empêché pour des contraintes professionnelles. Selon lui, en effet, grâce au football qui est un facteur de rapprochement, certains jeunes qui étaient, hier en conflit se fréquentent désormais.

« Aujourd’hui, grâce aux efforts des uns et des autres, nous avons pu colmater les brèches. Et c’est cette image du vivre-ensemble tant prôné par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara que nous voulons pour notre beau pays, la Côte d’Ivoire. Ces jeunes qui se détestaient et qui étaient même prêts à s’entre-tuer, communient autour d’un idéal, le football. Je suis convaincu qu’après ce tournoi de gala, ils se fréquenteront et recommenceront à sympathiser », espère le directeur régional des Sports et du cadre de vie, Traoré Yaya.

Au coup de sifflet final, l’équipe gagnante FC la table de Séwéké 4 est reparti avec le somptueux trophée Jeff Bezos Sohou, un jeu de maillots plus une enveloppe tandis que le vaincu (FC Toit rouge) s’est consolée avec un jeu de maillots, une enveloppe et par ricochet un autre trophée plus du numéraire pour l’équipe féminine victorieuse de ce grand tournoi gala communal disputé toute une journée dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

10 équipes masculines et 2 équipes féminines étaient en confrontation devant un beau public qui a répondu présent. 

B.V.

Correspondant régional