San-Pedro / Pluies diluviennes : Une femme accouche sous les eaux
En début de semaine du lundi 24 juin 2024, plusieurs quartiers de la ville de San-Pedro ont été frappés par des pluies diluviennes et des crues brutales qui ont occasionné d'énormes dégâts dans plusieurs familles. Au nombre d'élan de solidarité des autorités locales, la magistrate de la commune de San-Pedro, Nakaridja Cissé, particulièrement préoccupée par le sort de ses administrés déracinés qui sont contraints de fuir une fois de plus pour sauver leur vie, après que leurs habitations ont été détruites et emportées par les eaux.
Face à l'urgence, en bonne mère de famille, Cissé Nakaridja empêchée a instruit ses proches collaborateurs de trouver très rapidement des solutions de relogement pour 23 familles sinistrées. Par contre, certaines familles ont trouvé mieux de retourner chez leurs parents proches.
La jolie histoire dans cette crise, c’est une mère rescapée des intempéries qui a donné naissance à un nouveau-né dans des conditions pénibles, à la grande joie du contingent d'autorités locales et des forces compétentes en gestion des situations de secours venues à la rescousse des familles sinistrées.
L'opération de sauvetage et de relogement suit son cours, témoignant de la solidarité des autorités locales de San-Pedro. Qui projettent une action caritative commune ces jours-ci. Aucune mort liée à la tempête n'a été signalée pour l'heure, mais les autorités en appellent aux habitants des quartiers Séwéké, Digboué, résidentiel, Corridor 3S, Thanry 2 extension et toutes les zones à risques à quitter les lieux de résidence le plutôt possible.
B.V.