San-Pedro : Nakaridja Cissé offre 500 permis de conduire aux jeunes
Chose annoncée, chose faite. Ils sont 500 jeunes de la commune de San-Pedro désormais aptes pour l’insertion socio-professionnelle.
C'est l'une des promesses de campagne du maire de la commune de San-Pedro, Nakaridja Cissé, qui vient d’être tenue, le vendredi 25 octobre2024, à la place ADO quartier Bardot de San-Pedro par la remise de 500 bons de permis de conduire. Une action municipale tout frais payé passant par la formation, y compris les examens de code de la route et de conduite, jusqu'à la délivrance du permis.
La cérémonie officielle de remise des permis de conduire s’est déroulée, le mercredi 12 mars 2025 dans la salle de délibération de l’hôtel communal, en présence des bénéficiaires et les auto-écoles partenaires. Cette initiative, portée par le conseil municipal dans le cadre du budget triennal 2024-2026, vise à améliorer l’employabilité des jeunes à travers l’opportunité d’obtenir leur permis de conduire.
Madame Cissé, maire de la commune, s'est dite satisfaite du bon déroulement du projet et a chaleureusement remercié les auto-écoles partenaires pour leur engagement et leur contribution à la réussite de ce projet ambitieux. Elle a encouragé les jeunes à faire preuve de responsabilité et à cultiver l’union et la solidarité, tout en promettant d’autres soutiens financiers dans le cadre du budget municipal au cours de son mandat. Toute chose qui, à ses yeux, contribuera à faire baisser drastiquement le taux de chômage des jeunes.
« On peut avoir la licence. On peut avoir le Master, si on n’a pas d’emploi et qu’on a le permis, on peut déjà commencer à travailler avec ce diplôme », leur a conseillé Nakaridja Cissé. Un satisfécit pour le premier responsable de la jeunesse de San-Pedro, Assoua Kouadio Tano, attestant le bon geste de la municipalité envers les bénéficiaires au titre de l’année précédente 2024.
Entièrement financés par la mairie de San-Pedro, la cérémonie de remise des bons a enregistré la présence des autorités coutumières, communautaires et autres groupes socioprofessionnels. Cette première vague n’est qu’une étape.
Ce sont au total, 1500 bons de permis de conduire que l’autorité municipale entend distribuer à la jeunesse du deuxième pôle économique du pays courant 2024-2025-2026.
B.V.
Correspondant régional