san-pedro-des-vivres-offerts-aux-balayeuses-des-rues-urbaines-par-une-organisation-deleves-et-etudiants.jpg

Une initiative très remarquable du mouvement des élèves et étudiants républicains de Côte d’Ivoire (MEERCI) section San-Pedro. Qui a posé un geste de solidarité significatif en faveur des balayeuses de rue de San-Pedro. Ce don composé de sacs de riz, bouteilles d’huile et des pâtes alimentaires permettra aux bénéficiaires de couvrir le reste du mois de décembre 2025  et entamer la nouvelle année 2026.

Koné Kassoum, président régional du MEERCI, en ces temps difficiles, a décidé de mobiliser sur fonds propres le nécessaire pour une cause humaine, en se focalisant cette année, sur des ouvrières de la rue urbaine de San-Pedro au nombre de 50 bénéficiaires. Depuis le 13 décembre 2025, cette série d’activités du MEERCI, a sillonné les artères de la ville en faveur des femmes en charge de la salubrité de la cité balnéaire. Cette initiative selon les initiateurs, s’inscrit dans la dynamique de solidarité et de cohésion sociale prôné par le président de la République, Alassane Ouattara pour une Côte d’Ivoire solidaire. Le président local MEERCI, Koné Kassoum par ailleurs secrétaire national adjoint  2 du bureau exécutif, a indiqué qu’au-delà des dons, c’est une sensibilisation à l’hygiène et de promotion à l’assainissement, soulignant l'importance d'une approche méthodique et participative.

« Nous exhortons les forces vives à se mobiliser autour de ces braves dames d’entretien pour une ville de San-Pedro plus propre », a-t-il soutenu. Une action de haute portée qui a vu des membres de la coordination MEERCI San-Pedro avec à sa tête, le coordinateur intérimaire MEERCI, Haidara Aboubacar, se mobilisés autour de leur camarade, Koné Kassoum, venue représenter le président national du MEERCI, Bakayoko Mamadou pour son appui constant aux initiatives louables.

Les ouvrières de la rue urbaine, touchées par ce geste, ont exprimé leur joie et gratitude au donateur qui n’est autre le Mouvement des élèves et étudiants républicains de Côte d’Ivoire, (MEERCI).

B.V.

Correspondant régional