rhdp-attecoube-mois-du-ramadan-le-depute-idriss-mba-coulibaly-offre-des-vivres-aux-fideles-musulmans.jpg

Des responsables du Secrétariat départemental du RHDP dans la commune d’Attécoubé, avec à leur tête, le député Idriss Mba-Coulibaly, ont offert, le samedi 23 mars 2024, des vivres aux fidèles musulmans dans le cadre du jeûne musulman. Pour Idriss Mba-Coulibaly, le mois de Ramadan étant un moment de partage, il est important en pareille situation d’aller en tant qu’élu vers les populations pour exprimer son soutien.

« C’est un moment de repentance, de partage et de solidarité. Nous avons le devoir en tant qu’autorité politique de la commune de venir soutenir nos parents à accomplir le jeûne. Je suis accompagné des deux secrétaires départementaux, des secrétaires de section, de la présidente des femmes, du président des jeunes et du président des enseignants. Nous avons offert du sucre, de l’huile, du riz, du lait, du sel et de la tomate afin de permettre aux militants et sympathisants de passer un bon mois de Ramadan », a-t-il déclaré. Et de poursuivre : « C'est l'occasion de rentrer en soi-même et trouver des ressources nécessaires pour nous pardonner les uns et les autres. Nous devons faire en sorte que la Coupe d'Afrique des nations que nous avons remportée qui a été un moment de cohésion entre les populations ivoiriennes puisse se prolonger au moment de ces pénitences et qu'au sortir de ce mois de jeûne, il y ait une communion d'esprit entre tous les Ivoiriens sans distinction d'ethnie, d'origine, de religion et de région ».

Coulibaly Abdouaye, secrétaire départemental du RHDP Attécoubé, a salué cet acte de solidarité du député. « Ce n'est pas la première fois que Idriss Mba-Coulibaly vient en aide à la population d'Attécoubé. Et c'est ce qu'il a fait à l'occasion de ce mois béni de Ramadan en offrant des vivres aux fidèles musulmans d'Attécoubé en général, et particulièrement, aux militants et sympathisants du RHDP. Je voudrais donc saisir l'occasion pour lui dire merci pour son engament social », a-t-il soutenu.

Même son de cloche pour Diarrassouba Karidjatou, Membre de l'Union des femmes du RHDP Attécoubé Rive gauche. « Nous sommes très heureuses de recevoir ce don du député Idriss Mba-Coulibaly. Que le Seigneur miséricordieux lui apporte la rétribution de ce geste hautement spirituel qu'il vient de faire », a-t-il exprimé. 

E.T.