rfi-le-debat-africain-nouvelle-formule-presentee-par-namouri-dosso.jpg

« Le débat africain », le rendez-vous hebdomadaire de RFI sur l’actualité africaine, propose aux auditeurs et internautes une nouvelle formule présentée par le journaliste Namouri Dosso, dès ce dimanche 29 octobre à 9h10, heure de Paris soit 8h10, temps universel.

Chaque dimanche pendant 40 minutes, Namouri Dosso invite les auditeurs à écouter comment journalistes et éditorialistes africains regardent l’actualité internationale et du continent. De Kinshasa, Lomé, Niamey, N’djamena, ou encore Dakar, ils livrent leur analyse, pour mieux saisir la diversité des points de vue et la complexité du monde.

Une fois par mois, des experts et acteurs africains viennent aussi confronter leurs idées sur des sujets qui font bouger l’Afrique.

Namouri Dosso, diplômé de l’Institut supérieur de formation au journalisme (ISFJ) en 2010, a d’abord travaillé pour la chaîne d’information i>télé. Il a rejoint RFI en 2012 en tant que coordinateur des magazines « Appels sur l’actualité » et « 8 milliards de voisins », puis des éditions d’« Afrique soir », et était  jusqu’à aujourd’hui présentateur des journaux Afrique et Monde. Il a également travaillé pour la chaîne panafricaine Africa 24, Canal + Afrique et TV5 Monde.

Les premiers invités de cette nouvelle édition sont Olel Tall, journaliste à la rédaction de RFI en Fulfulde, à Dakar, Malick Konaté, journaliste malien et Désiré Ename, journaliste gabonais, directeur de la rédaction d’Echos du nord

Cette émission, préparée par Delphine Michaud, est à (ré)écouter en podcast sur rfi.fr et les plateformes d’écoute.