restauration-du-couvert-forestier-15-ha-plantes-par-un-partenaire-bancaire-a-luniversite-de-san-pedro.jpeg

Les forêts sont les poumons de notre pays ! Le reboisement et la restauration de la couverture végétale est un devoir de tous. Bsic groupe, entreprise citoyenne par excellence, s'engage à déployer tous les efforts nécessaires pour faire renaître nos forêts de leurs cendres, et incite tous les citoyens à participer aux opérations de reboisement. En témoigne sa présence récemment à l'université polytechnique de San-Pedro pour mener une opération de planting d'arbres sur 15 hectares dans l'emprise de l'institution universitaire.

Cette action menée de bout en bout par la direction par l'institution financière et son partenaire, le Rotary   club Côte d'Ivoire, a été appréciée à sa juste valeur par le bénéficiaire du projet qui n'est autre que l'université de San-Pedro. Selon Axel Constant Kouamé, directeur de la conformité de cette institution financière, la protection de l'écosystème et le développement durable sont l'affaire de tous. Ainsi, Bsic-CI entend apporter une solution relative aux questions de la biodiversité et de l'environnement.  

Le chef de délégation de Bsic Côte d'Ivoire a renseigné son auditoire sur l'importance de cette activité à l'amphithéâtre 500 de l'USP, en marge des assises annuelles des Rotary club de Côte d'Ivoire, la 41è du genre autour du thème, " les clubs Rotary de Côte d'Ivoire face aux défis du changement climatique".

S'inspirant du proverbe africain, "celui qui plante un arbre plante un espoir", Axel Constant Kouamé, représentant le directeur général Bsic Côte d'Ivoire, Mamadou Pona, a déclaré que l'entreprise financière, en faisant ce geste de planting d'arbres ce jour, se veut être un partenaire de choix en matière de gestion liée à la biodiversité et à la protection de l'environnent dans notre pays la Côte d'Ivoire.

Heureux du choix porté sur son institution pour l'opération de planting d'arbres, le président de l'université de San-Pedro, Pr Méké Méïté, a rassuré que ce précieux projet servant à planter des arbres sera suivi à la lettre. Il a souhaité que cette belle initiative de l'entreprise citoyenne financière puisse susciter des vocations d'autres sociétés de la place.

C'est avec enthousiasme que les uns et les autres ont planté et arroser d'eau des jeunes arbres sur 1 ha pour ce qui concerne le premier volet de l'opération. Une activité qui a réuni plusieurs personnalités notamment le ministre de l'Environnement, du développement durable et de la transition écologique, Jacques Assahoré Konan, représenté par un de ses proches collaborateurs.

 

Bleu Vincent

Correspondant régional