regions-de-la-me-et-de-lindenie-djuablin-3-membres-dun-dangereux-gangs-arretes-par-la-brigade-de-securite-rurale.jpeg

Fin de cavale pour trois membres d’un gang spécialisé dans les attaques à mains armées. Le chef de gang qui était en cavale a été interpellé, le mardi 7 février 2023 dans le village de Koffi-Amonkro, dans la sous-préfecture de Prikro. La brigade de sécurité rurale a ainsi démantelé ce dangereux gang qui a attaqué, le 14 janvier 2023, un supermarché à Tankessé dans le département de Koun-Fao.

Après l’opération menée aux environs de 4 heures, la bande a opté pour un repli stratégique, le temps de tomber dans l’oubli. Erreur ! Les fins limiers de la Maréchaussée informés de la survenue de cette attaque ont ouvert une enquête qui a abouti à l’interpellation, dans une clinique d’Agnibilékro, d’un de ces bandits, Z. S., et à la saisie d’un fusil d’assaut de type AK 47.

Les investigations se poursuivent pour mettre hors d’état de nuire les autres membres. C’est ainsi que le 31 janvier, à Presso, dans la sous-préfecture d’Agnibilékro, un autre membre est épinglé. Mais loin de se satisfaire de ces arrestations, les éléments de la Brigade de sécurité rurale 1(Bsr1) vont continuer à occuper le terrain et exploiter toutes les informations et indices en relation avec l’attaque du supermarché.

Leur détermination finit par payer. Les hommes de la Bsr1 réussirent enfin à cueillir comme un fruit mûr, le mardi 7 février 2023 à Koffi-Amonkro, dans la sous-préfecture de Prikro, le chef de gang. Les membres du gang été déférés devant les juridictions compétentes pour répondre de leurs actes.

S. B.

Et Sercom