Régionale dans le Cavally / Anne Ouloto : « Je ne lâcherai pas ma région en si beau chemin »
Auréolée de ses réalisations durant son premier mandat, la présidente sortante du conseil régional du Cavally a pris un engagement fort devant les populations de sa circonscription, le lundi 22 mai 2023 au cours d’un grand rassemblement au Palais de la Culture de Treichville. La ministre de la Fonction publique a été reconduite par son parti, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) comme candidate aux élections régionales du Cavally. Avec elle, les maires sortants Benoît Sévérin Baillet de Guiglo, Hypolite Bayala Maya Kouyé de Taï et Jean-Joël Bahou Doué de Bloléquin. Quant à Eric Jean-d’Aquin Ouloto, il est le nouveau candidat de Toulepleu. Ils ont tous été présentés aux populations du Cavally par Anne Désirée Ouloto.
« C’est ensemble que nous porterons pour le Cavally, les grandes ambitions de paix et développement. La tâche reste immense », a-t-elle fait savoir. En effet, sous sa houlette, la région est aujourd’hui pacifiée. Les populations et familles se relèvent les unes après les autres pour sortir de la pauvreté.
« De nombreuses femmes exécutent leurs projets, pendant que nos jeunes se sont admirablement détournés de la violence et progressivement entrent dans la vie active dans le public et le privé, apprennent un métier et réalisent des activités génératrices de revenus. Je ne lâcherai pas ma région en si beau chemin parce que beaucoup reste à faire. Je demeure activement engagée pour nos nombreux jeunes encore en attente de leur tour. Pour nos sœurs qui attendent également notre soutien pour les projets structurants qui doivent impérativement être accélérés ou lancés », s’est engagée la présidente sortante du conseil régional du Cavally.
Elle a promis de continuer la lutte. « Pour vous et pour mon Cavally, je continuerai de me battre. Et j’ai besoin de vous. C’est pourquoi, au nom de mes frères candidats en communes, pour la paix et le développement de nos communes et de notre région, je viens lancer un appel à tous, filles et fils du Cavally, à vous qui aimez Guiglo, Bloléquin, Taï et Toulepleu et qui y avez des intérêts. Nous avons encore de nombreux défis à réaliser et des chantiers majeurs à ouvrir. Et c’est ensemble que nous relèverons ce défi », a-t-elle lancé.
Cette vision de Anne Ouloto est largement partagée par les populations à travers des témoignages de soutien. Il s’agit de Rachelle Moho pour le compte des femmes, Gethem Boyou pour le compte des jeunes, chef Mathieu Oulopohi pour la chefferie et Robert Douehi pour les cadres sans oublier la présence remarquable des responsables locaux du Front populaire ivoirien (Fpi) de Pascal Affi N’guessan. Mais le soutien le plus retentissent est venu du ministre Adjoumani et ses collègues Pierre Dimba, Mamadou Touré et Belmonde Dogo.
« Je suis convaincu qu’elle va gagner. Chaque fois qu’il y a des difficultés ailleurs, c’est elle que le président Ouattara choisit pour mettre de l’ordre. Voyez ce qu’elle a fait pour les fonctionnaires. N’abandonnez pas votre fille. Avant la campagne, je viendrai soutenir Anne Ouloto avec les mains chargés », a promis Kobenan Koussi Adjoumani.
A.K.