Présélection Miss Côte d’Ivoire 2025 : San-Pedro porte son choix sur Mlle Doloresse Sédia
La ville balnéaire de San-Pedro a vibré, le samedi 29 mars 2025 au complexe Degny de San-Pedro, la septième phase des présélections du concours Miss Côte d’Ivoire 2025. Le jury présidé par Atouoman Oi Atouoman, directeur régional de l’assainissement et de la salubrité a porté à la destinée de la région de San-Pedro à la grande finale de Miss Côte d’Ivoire, Mlle Doloresse Sédia, brassard No 8, 25 ans, 1m74 avec comme niveau d’études IATA 3. Elle a su se démarquer des 10 concurrentes en lice lors des trois passages sur le podium avec un ballet en tenue traditionnelle, de soirée et olympique.
Auparavant, le président du comité prestige de San-Pedro, Séverin N’guessan a souhaité une bonne fête de la beauté féminine aux convives sans toutefois passer en revue les innovations du Comici pour l’édition Miss Côte d’Ivoire 2025. Lesquelles innovations qui font la part belle à d’autres localités de sorte à promouvoir la gent féminine dans toutes les 31 régions que compte le pays.
Le président de Cop 15 désertification, Alain-Richard Donwahi, parrain de la cérémonie et le ministre, gouverneur du Bas-Sassandra, Philippe Légré, par la voie de ses mandataires à savoir le 1er Vice-gouverneur du district du Bas-Sassandra, Yvan-Chris Zékré Zadi et le maire de la commune de Méagui, Yépi Senghor ont exprimé leur encouragement au Comici et son président Victor Yapobi.
Ceux-ci ont souligné leur volonté de voir les régions San-Pedro et la Nawa rafler la couronne nationale.
Président de cérémonie deux fois consécutives, Mory Diabaté, président fondateur du groupe université nord sud et l’institut Famah, a traduit toute sa reconnaissance au comité prestige de San-Pedro et son président N’guessan Séverin sans oublier de faire mention spéciale au comité national Miss Côte d’Ivoire de continuer d’apporter à la femme ivoirienne, ses lettres de noblesse. Avant d’inviter le duo gagnant à porter haut le flambeau et à défendre valablement les couleurs et de San-Pedro et de la Nawa.
La Miss San-Pedro 2025 n’a pas été la seule à donner de l’éclat à la cérémonie. Ses deux dauphines sorties du trio sont, la candidate 10, Mlle Kinsa Maitre, 27 ans, titulaire d’un Master-business inter et la candidate 6, Mlle Danielle Aké, 22 ans titulaire d’une licence en droit-privé sont dans une logique de " Face- à-face " imposée cette année par le Comici par un vote via le site du comici jusqu’au samedi 5 avril 2025 à 12 h Gmt pour choisir la Miss de la Nawa, d’office désigner dauphine qui accompagnera la Miss San-Pedro à cette grande finale du 28 juin prochain à Abidjan.
Le thème choisi pour l’édition 2025 par le Comité national Miss Côte d’Ivoire (Comici) est " quelle contribution promotionnelle le concours Miss Côte d’Ivoire peut apporter à la culture et au tourisme en Côte d’Ivoire ".
B.V.
Correspondant régional