Première ligue anglaise / Didier Drogba veut revenir à Chelsea pour occuper un poste de responsabilité
A 37 ans, Didier Drogba, l’attaquant ivoirien du championnat canadien et de l\'Impact de Montréal n’est pas à la fin de sa carrière de footballeur.
Il rêve de retourner à Londres, précisément à Chelsea FC, le club anglais avec lequel il remporté le plus de titres et surtout inscrit plus de 160 buts, toute compétition confondue.
« Pourquoi ne pas être coach ? Pourquoi pas directeur sportif, entraîneur au centre de formation ou peut-être même conseiller pour les attaquants? », a expliqué D. Drogba, visiblement motivé à servir tôt ou tard Chelsea FC.
« Je veux redonner au club ce qu’il m’a tant donné. J’ai un accord avec les directeurs du club », a déclaré l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire à BBC Afrique.
En réalité, Didier Drogba ne veut pas du tout tourner dos au football. Il entend imiter certains joueurs de la première ligue anglaise qui sont retournés au club qui leur a tout donné.
Allusion faite à Thierry Henry qui entraîne les jeunes d’Arsenal, la nouvelle fonction de Ryan Giggs en tant qu’adjoint de Van Gaal à Manchester United et le come-back programmé de Steven Gerrard à Liverpool, par exemple.
Souhaitons bon vent à Didier Drogba pour ses nouvelles fonctions.
André HABA