paris-nuit-de-la-musique-we-spectacles-explosifs-de-guere-et-wobe-annonces.jpg

Et de 3 pour la nuit de la musique Wê. Plateforme internationale de promotion de la culture du grand ouest. Tambour battant, les promoteurs de cet événement ont donné de la voix, il y a quelques jours au Temple Wê de la commune de Yopougon.

Selon les représentants de Afrik’arts prod et ses partenaires à Abidjan, une avalanche d'artistes Wê seront en spectacle, le mardi 19 mars 2022 à l'espace  Mozaik de Paris. Tidiane Oula Dg de Afrik Event Tv se veut rassurant à quelques semaines du rendez-vous. Cette virée chez  les ancêtres Gaulois est pour lui une opportunité de rassembler la communauté Wobé et Guéré composant les Wê.

Les artistes ayant marqué la saison ont été sélectionnés  par Hervé Chouchou,  promoteur culturel  de la région. Il s'agit entre autre de Sabadjé, Perroquet de l’Ouest, Bahi Inter, Blé Tindé, Jaurès Le Rossignol. Ces voix du terroir assisteront le spectacle.

« Le peuple Wê promet de vivre le spectacle. Les artistes ont déjà leurs visas », annonce-t-il. Et de poursuivre. « C’est nous qui devons booster notre musique. Cet événement régional deviendra national ». Les promoteurs envisagent une tournée européenne dans les villes de Paris, Genève et Naples. Pour le promoteur Calvet de Calvet, le spectacle annoncé en vaut la chandelle.

Aimé Dinguy's