niger-pnds-tarayya-le-parti-de-mohamed-bazoum-bazoum-soppose-a-toute-intervention-militaire.jpg

Le président déchu du Niger est lâché par son camp qui ne songe plus au retour de Mohamed Bazoum au pouvoir, après le coup d’Etat qui l’a renversé, le 26 juillet 2023.

En effet, le PNDS-Tarayya, le parti du président déchu Bazoum Mohamed, s’est opposé dans une note publiée, le vendredi 15 septembre 2023, à une intervention militaire au Niger.

Voilà qui désavoue les va-t’en guerre de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) qui préparent la guerre contre le peuple du Niger pour rétablir le président déchu dans son fauteuil.

Le parti qui a été marginalisé par les autres partis politiques depuis le coup d’Etat du 26 juillet, estime que cette intervention serait « une guerre que le Nigeria va entreprendre contre le Niger » et que ses conséquences « pourraient être énormes pour les otages, la population et notre pays ».

En conséquence, le PNDS-Tarayya appelle ses militants à rester unis pour faire face à la crise et à se concentrer sur la libération du président Bazoum et de sa famille ainsi que sur la restauration de l’ordre constitutionnel par des moyens non militaires.

A.K.