sénégal.jpg

Comme en 2002, le Sénégal a réussi son entrée dans la 2e Coupe du monde de son histoire en dominant la Pologne (2-1) ce mardi à Moscou. Avec ce premier succès africain au Mondial 2018, tous les espoirs sont permis pour les Lions de la Teranga.

L’Afrique tient enfin sa première victoire au mondial Russie 2018.

Le Sénégal vient de battre la Pologne sur le score de deux buts à 1. Le premier but des lions de la Terenga est un cadeau du joueur polonais Thiago Cionek. L’infortuné a marqué contre son camp à la 37 ème minute de jeu. Le score  restera inchangé jusqu’à la mi-temps. De retour des vestiaires, les  poulains d’Aliou Cissé aggravent la marque  à la 60 ème minute de jeu par l’intermédiaire de Mbaye Niang.

Les coéquipiers de Robert Lewandowski sauveront leur honneur en réduisant le score à la 86 ème minute de jeu   grâce à Grzegorz Krychowiak . Cette victoire sénégalaise vient soulager l’Afrique traînée dans la boue à cause des défaites  de l’Egypte, du Maroc, du Nigéria et de la Tunisie, lors de leurs premières sorties.

L’Egypte, l’autre équipe africaine qui va croisait les crampons avec le pays organisateur, la Russie a enregistré sa deuxième défaite (1-3). Les pharaons n’ont pas pu relever le défi de gagner le match pour poursuivre l’aventure. Une seconde défaite qui est synonyme d’élimination pour les coéquipiers de Mohamed Salah qui a marqué le seul but égyptien sur pénalty.

A.K.