Michel Dussuyer, nouvel entraîneur des écureuils du Bénin
L’ancien sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire a déposé sa valise au bénin. Michel Dussuyer est désormais le nouveau sélectionneur des Ecureuils du Bénin.
Le technicien français était sans club, depuis la débâcle des Eléphants à la dernière coupe d’Afrique des nations de football. L’information a été confirmée par la cellule de communication de la Fédération Béninoise de Football (FBF). Le français avait déjà dirigé les Ecureuils du Bénin entre 2008 et 2010. Michel Dussuyer a qualifié le Bénin pour la Can Angola 2010. Après la compétition, l’équipe nationale avait été dissoute par les dirigeants de l’époque.
Michel Dussuyer a entraîné la Guinée qu’il a conduite à la Can 2015. Il a ensuite posé ses valises en Côte d’Ivoire où il a qualifié les Eléphants pour la Can Gabon 2017 mais les coéquipiers de Yaya Touré n’ont pas brillé dans la compétition. Le sélectionneur français démissionne de son poste. A la tête de la sélection béninoise, Michel Dussuyer aura la lourde mission de qualifier le Bénin pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019. L’homme se révèle aujourd’hui comme un fin connaisseur du football africain. Bon vent à lui.
A.K.