Mercato / A 39 ans, Samuel Eto’o courtisé par un club espagnol

L’ex-international et buteur des Lions indomptables du Cameroun est sur le point rompre sa retraite. En effet, le président du Racing Murcie, en 3e division espagnole, veut recruter Samuel Eto’o, à la retraite depuis 2019 et le dirigeant sportif a bon espoir de convaincre la star camerounaise.

A 39 ans et malgré son statut de retraité, Samuel Eto’o possède toujours la cote sur le marché des transferts. L’ambitieux président italien du Racing Murcie (3e division espagnole), Morris Pagniello, souhaite le faire sortir de sa retraite et estime ses chances d’aboutir à 50%.

Plusieurs investisseurs prêts à financer l’opération

“A cette heure, je dirais que la signature de Samuel Eto’o dans notre équipe est à 50-50, a-t-il estimé dans une interview à Marca. Nous saurons la semaine prochaine si nous pouvons le recruter. Sinon, nous avons un plan B qui est prêt. L’argent? Nous avons plusieurs investisseurs au Mexique et aux Emirats qui peuvent compenser financièrement l’opération.”

Quid de l’état de forme de l’ancien international camerounais? “Si on le recrute, ce sera au manager de l’aligner, a poursuivi le président. Mais c’est clair que le match contre Levante est très important et que c’est le temps des exceptions.” Promu en 3e division cette saison, Murcie défiera Levante, équipe de Liga, en Copa del Rey, le 16 décembre prochain. Un match que le président italien a tenté de délocaliser aux Emirats arabes unis.