Mali / Riposte de Bourem : Des milliers de terroristes grillés comme des criquets
Après la double attaque terroriste perpétrée, le 7 septembre 2023 sur le bateau " Tombouctou" de la compagnie malienne de navigation sur le fleuve Niger dans le secteur de Gourma-Rharous, entre Tombouctou et Gao et sur une position de l'armée malienne à Bamba, dans la région de Gao, revendiquée par la Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), branche d’Al Qaïda, une autre attaque a été lancée contre les positions des Fama à Bourem par les terroristes de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), ce 12 septembre 2023.
Mais la riposte des Fama à Bourem a laissé des plumes aux assaillants. C’est un déluge de feu qui s’est abattu sur les terroristes de la CMA, ce mardi qui a atteint ce mouvement en plein cœur.
En effet, les colonels Assimi Goïta, président de la transition et Sadio Camara, ministre de la Défense ont donné l'instruction de bombarder tout ce qui bouge. Même les feuilles de baobab ont dû recevoir des cartouches à plus forte raison les terroristes.
Selon des sources locales jointes, des opérations aéroterrestres ont été menées. Une trentaine d’avions de combat ont été lancés à l’assaut des terroristes. C’est ainsi que Souleymane Ag Inawa et Abba Hamma Ag Acherif, deux chefs terroristes responsables de l'attaque de Bourem, ont été tués. Vingt véhicules de la CMA ont été calcinés.
Dans la riposte des Fama, des milliers des terroristes furent grillés comme des criquets. La situation serait sous contrôle de l’armée malienne. Un ratissage est en cours.
Une victoire sans limite de l'armée malienne à Bourem. La puissance actuelle de l'aviation dépasse tout commentaire et atteint toutes leurs cibles. Par ailleurs, les terroristes assassinés et neutralisés se comptent par milliers.
Enfin, la situation réelle sur le terrain ce 12 septembre 2023 à Bourem est positive, L'armée d’Assimi Goïta continue de mettre le feu sur l'ennemi qui a énorment perdu du terrain.
L’attaque du bateau ‘’Tombouctou’’ a fait 64 morts dont 49 civils et 15 soldats. « A la date du 11 septembre 2023, nous comptons 407 rescapés au niveau de Gourma-Rharous, 21 blessés pris en charge à l’hôpital régional de Gao », a annoncé la ministre de la Santé et du Développement.
A.K.