Messi.jpg

Liga / Le Barça casse sa tirelire pour garder Messi

La prolongation de Messi va coûter une blinde au Barça. En effet, son nouveau contrat va lui permettre de gagner près de 35 millions d’euros net par an, bonus de signature compris.

Les chiffres de la prolongation de Lionel Messi au FC Barcelone donnent le tournis. La Pulga, qui vient de prolonger son contrat le 25 novembre dernier jusqu’en juin 2021, va toucher une rémunération totale qui pourrait atteindre 350 millions d’euros, selon El Mundo. Dans le détail, l’Argentin va toucher un salaire de 50 millions d’euros brut par an, primes comprises. À cela, s’ajoute un bonus exceptionnel à la signature de 100 millions d’euros réparti sur plusieurs années. Cette somme viendrait compenser les pénalités d’une trentaine de millions d’euros que le joueur doit payer au fisc espagnol à la suite de sa condamnation pour fraude fiscale.

Une fois qu’il aura payé ses impôts, le prodige argentin touchera donc une somme de 35 millions d’euros net par an. De quoi en faire le footballeur le mieux payé au monde loin devant Neymar et Cristiano Ronaldo qui touchent respectivement 36,8 et 35 M€ par an mais brut.

Pour éviter un nouveau traumatisme comme celui lié au départ de Neymar l’été dernier, le club catalan a également assorti cette prolongation d’une clause libératoire d’un montant de 700 millions d’euros. De quoi dissuader les clubs les plus riches de venir lui chiper